Les statuts


Extrait des statuts :

« L’Assemblée Générale comprend l’ensemble des membres adhérents et associés de l’association.

Elle se réunit au minimum 4 fois par an.

Chaque gestionnaire de Centre Social et Socioculturel est membre adhérent et dispose d’un vote par Centre Social et Socioculturel géré. Chaque membre désigne ses représentants.

Le Bureau est élu par l’Assemblée Générale pour une durée d’un an.  Il est composé de 3 à 6 gestionnaires auxquels sont associés, à titre consultatif, de 3 à 6 professionnels issus des Centres Sociaux et Socioculturels. Il est composé au minimum d’un Président,  d’un Secrétaire et d’un Trésorier.

Chaque gestionnaire a la possibilité d’organiser sa suppléance avec voix délibérative.

Sur décision de l’Assemblée Générale, le Bureau peut également inviter des membres associés à participer à ses travaux.

Son rôle consiste à préparer les Assemblées Générales et, dans la limite de son objet et des pouvoirs qui lui sont délégués par l’Assemblée Générale, à assurer la gestion des affaires courantes de l’association. Sur convocation du  (de la)  Président (e), il se réunit aussi souvent que l’intérêt de l’association l’exige. »

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