Service

mozaïk

Présente depuis une cinquantaine d’année sous divers statuts et appellations, l’association est profondément ancrée sur le territoire et dans la vie quotidienne des 3200 habitants.

Salariés et bénévoles ont initié de nombreux projets devenus pérennes : accueils péri et extra scolaires, accueil jeunes, activités de loisirs et socioculturelles, citoyenneté, animations festives et familiales, accueil petite enfance et ludothèque.

Avec l’agrément CS en 2013, l’association a développé de nouvelles actions autour de la parentalité, de la mixité sociale et de l’implication des usagers : pôle animation, ateliers partagés parents – enfants, ateliers d’échanges et de découvertes, sorties et séjours collectifs en famille, accueil seniors et espace public numérique.

L’association compte actuellement 1500 adhérents dont la moitié est issue de communes voisines. Environ 500 personnes, de tous âges et de tous horizons, sociaux participent au projet social.

La Maison Pour Tous entend contribuer à une dynamique de développement local visant à favoriser le lien social au sein du territoire et à améliorer la qualité de vie des habitants.

Avec une vie associative particulièrement riche, les projets laissant une large place à la concertation et à la participation active des habitants.