Service

Centre Social Etienne Pernet

Le centre social Etienne Pernet a fêté en 2014 son demi-siècle d’existence. Ce sont les Petites Soeurs de l’Assomption qui, en 1958, ont créé un Centre de Soins, d’assistance et d’activités sociales et culturelles, afin de venir en aide aux familles qui s’installaient dans les immeubles des Sapins.
En 1964, nait l’Association Antoinette Fage qui se détache administrativement de la communauté religieuse tout en conservant avec elle des liens étroits et en bénéficiant de sa participation au Conseil d’Administration et aux animations.

En 1964, le Centre Social est né. Des activités se développent et se multiplient : crèche, couture, centre de loisirs, gymnastique, club des anciens, etc. Ces activités sont soutenues et subventionnées par les Villes de Rouen et de Bihorel, le Conseil départemental et la Caisse d’Allocation familiales.
Les Sœurs ont quitté Rouen en 2010.

Aujourd’hui le centre social Etienne Pernet se souvient de cette empreinte historique. Il s’agit d’une association de loi 1901, c’est un établissement laïc qui met en avant des valeurs telles que la solidarité, la tolérance et l’implication des habitants dans la vie de la cité, autour de nombreux projets portés par une équipe de 20 professionnels et de près de 45 bénévoles, dans une ambiance familiale et conviviale.